Comment Faire Des Ratatouille provençale au four

Ratatouille provençale au four. Ratatouille is a famous French vegetarian one-pot dish with eggplant, zucchini, tomatoes, onion, lots of olive oil, and herbes de Provence. La recette simple et facile de ce plat typique de la cuisine provençale, cette ratatouille au four est absolument délicieuse et peut être consommée chaude comme froide. Elle est très simple à réaliser et vous demandera peu de temps de réalisation par rapport à la recette classique.

C'est une recette de famille qui se transmet de génération en génération. La ratatouille provençale est toujours réussie, dès le moment qu'elle est préparée avec des légumes mûris au soleil ! Tomates, courgettes, aubergines, poivrons, oignons, fenouil et ail, sans oublier l'indispensable basilic.

En général, les gens se sentent inférieurs à ratatouille provençale au four de peur que la nourriture qu’ils produisent ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de ratatouille provençale au four! Partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices afin que les plats que vous préparez ne soient pas fades. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire ratatouille provençale au four tue avoir besoin 10 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de ratatouille provençale au four :

  1. Préparer 6 tomates.
  2. Vous avez besoin 2 aubergines.
  3. Préparer 4 courgettes.
  4. Préparer 1 poivron.
  5. Fournir 2 oignons.
  6. Préparer Herbes de Provence.
  7. Fournir 1 filet d'huile d'olive.
  8. Fournir Sel.
  9. Vous avez besoin Poivre.
  10. Utilisation Piment d'Espelette.

Lavez les légumes , essuyez-les et coupez les en petits cubes mais en gardant la peau. Dans un grand saladier, mélangez-les, ajoutez l'huile d'olive et moitié du basilic. Salez puis mélangez pour bien enrober les légumes. Incorporez éventuellement des feuilles de basilic déchirées hors du four.

Ratatouille provençale au four pas à pas :

  1. Faire chauffer le four à 180°C.
  2. Découper les légumes en quartiers.
  3. Déposer les dans un plat allant au four.
  4. Saupoudrer de sel, poivre, piment d'Espelette et herbes de Provence.
  5. Verser un filet d'huile d'olive et mélanger le tout..
  6. Couvrir de papier aluminium et mettre au four pour 1h30 en remuant de temps en temps..
  7. Sortir de four et se régaler..

Servez tiède Au four : la ratatouille au four est beaucoup plus simple tout en étant délicieuse. Vous coupez vos légumes en cubes ou en rondelles, vous les étalez dans une plaque ou un plat allant au four. Si vous avez des restes de ratatouille.étaler sur une pâte à pizza et passer au four. Servir avec une salade verte aux œufs durs. Et les enfants et ados en raffolent.voilà une méthode originale pour leur faire aimer les légumes et proposer un repas du soir d'été léger, pas cher et savoureux.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Ratatouille provençale au four est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l’efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d’excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l’amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Ratatouille provençale au four recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment