Comment Faire Des Tajine aux pruneaux et abricots secs

Tajine aux pruneaux et abricots secs. Ajoutez la viande dans votre cocotte, les amandes et les abricots secs. Agrémentez votre tajine de graines de sésame. Dans une cocotte faire dorer la viande coupées en morceaux avec les oignons émincés.

Ajouter la pomme de terre, les abricots, le zeste d'orange et les pruneaux. Assaisonner avec le sel et le poivre. Le tajine d'agneau aux pruneaux, abricots et amandes est une recette de tajine aux fruits secs qui allie le sucré et le salé.

En général, les gens sont paresseux pour commencer à cuisiner tajine aux pruneaux et abricots secs parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tajine aux pruneaux et abricots secs! En partant du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture que vous préparez ait un goût délicieux. Ensuite, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque processus de cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final de la cuisson! À faire tajine aux pruneaux et abricots secs tue seul besion 11 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tajine aux pruneaux et abricots secs :

  1. Fournir du jarret de boeuf.
  2. Vous devez vous préparer 2 oignons.
  3. Vous avez besoin l’huile d’olive du sel et poivre.
  4. Utilisation 1/2 cac de gimgumbre en poudre.
  5. Utilisation 1 cac de curcuma.
  6. Vous devez vous préparer 1 pincée de safran pur de la cannelle en poudre.
  7. Utilisation 2 bâtonnets de cannelle.
  8. Utilisation 1 dizaine de pruneaux.
  9. Vous avez besoin 1 dizaine d’abricots secs.
  10. Fournir 3 càs de sucre en poudre.
  11. Vous devez vous préparer 1 dizaine d’amandes des graines de sésame.

Originaire du Maghreb, ce plat typique demande un temps de cuisson plutôt long, afin que tous les ingrédients s'imprègnent de la saveur des épices et de la sauce. Préparation de Tajine d'agneau aux pruneaux et abricots secs Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen. (Vous pouvez également utiliser un tajine, si vous l'osez.) Ajouter les noix de pin rôties et jusqu'à coloration, en remuant souvent. Dans une cocotte-minute mettre la viande, le filet d'huile, les oignons. Mélanger délicatement, saupoudrer de raz el hanout, remélanger.

Tajine aux pruneaux et abricots secs instructions :

  1. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive. Faire revenir la viande sur les 2 faces. Ajouter alors les oignons râpés ou hachés..
  2. Puis ajouter les épices,le curcuma, le gingembre, les bâtons de cannelle, 2 càc de cannelle en poudre, le safran puis le sel et le poivre..
  3. Ajouter un peu d’eau et laisser mijoter quelques minutes en mélangeant à l’aide d’une spatule. Puis couvrir d’eau et fermer la cocotte, laisser cuire 1 heure..
  4. Dans 2 casseroles séparées, mettre les pruneaux et les abricots à gonfler avec de l’eau pendant 30 minutes sur feu moyen..
  5. Puis une fois la viande prête, prélever un peu de sauce et mettre dans les 2 casseroles contenant pruneaux et abricots. Ajouter 1 càc de cannelle et 2 càs de sucre dans chaque casserole et les laisser mijoter sur feu doux..
  6. Monder alors les amandes en les ayant au préalable laissé tremper quelques minutes dans de l’eau bouillante. Puis les faire frire quelques secondes dans de l’huile de friture et égoutter sur du papier absorbant. Réserver..
  7. Dresser alors dans le plat de service en déposant la viande et la sauce, puis les pruneaux et abricots (sans leur sauce). Décorer avec les amandes et saupoudrer le tout de graines de sésame..

Ajouter les abricots, les carottes, le miel et le sel. Nous vous proposons ici un savoureux tajine au poulet aux pruneaux et abricots qui allie le sucré et le salé, pour le plus grand plaisir des petits. Dans une cocotte faites dorer la viande coupées en morceaux avec les oignons émincés. Tajine aux pruneaux & abricots secs un plat traditionnel qui se prépare pendant le mois béni de Ramadan, pendant les fêtes et les cérémonies ou pour accueillir des invités à coté des Harira, Chorba, maakouda, brick et les pains faits maison ! Avant de servir, parsemez du reste de la coriandre.

Prenez ces concepts de recettes Tajine aux pruneaux et abricots secs et utilisez-les également et peut-être même expérimentez pendant que vous y allez. Le coin cuisine est un endroit idéal pour tenter de nouveaux points avec l’aide appropriée.

Si vous trouvez cette Tajine aux pruneaux et abricots secs recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment