Comment Cuisiner Galettes de pommes de terre à la marocaine (maakouda)

Galettes de pommes de terre à la marocaine (maakouda). Ecraser les pommes de terre de façon à obtenir une purée assez lisse sans trop de morceaux. Ajouter les œufs battus, le sel et le poivre, le safran, l'ail émincé finement et le persil haché. Ensuite, à l'aide d'une cuillère ou à la main, former une boule de purée de taille moyenne.

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile de friture. Lorsque l'huile est chaude, déposez doucement les croquettes de pommes de terre dans l'huile. Faire cuire les pommes de terre, les égoutter, les réduire en purée laisser refroidir une fois la purée de pomme de terre est bien refroidis ajouter l'ail, l'oignon, le persil,la coriandre le cumin, paprika, sel et poivre, ajouter un œuf et bien malaxer si la purée est épaisse ajouter le deuxième œuf.

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner galettes de pommes de terre à la marocaine (maakouda) de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de galettes de pommes de terre à la marocaine (maakouda)! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments produits n’aient pas un goût fade. De plus, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être optimiste, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire galettes de pommes de terre à la marocaine (maakouda) en utilisant 11 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de galettes de pommes de terre à la marocaine (maakouda) :

  1. Préparer 8 pommes de terre.
  2. Vous devez vous préparer 1 oignon.
  3. Vous avez besoin Ail en poudre.
  4. Préparer Sel.
  5. Préparer Poivre.
  6. Utilisation Curcuma.
  7. Vous devez vous préparer Paprika.
  8. Vous devez vous préparer Safran.
  9. Vous avez besoin Persil coriandre ciselés.
  10. Utilisation 2 oeufs.
  11. Utilisation farine.

Maakouda cette fameuse galette pomme de terre fourrée au fromage, trés populaire maghrébine, elles peuvent être frites dans l'huile ou cuite au four, comme sur la vidéo. Retrouvez une recette de Maâkouda ou Galette de pomme de terre à la marocaine, très populaire au Maroc est même dans tout le Maghreb. Dans une poêle, verser de l'huile à friture, une fois chaude, y ajouter les galettes de pomme de terre. Elles accompagnent parfaitement les chor On fait bouillir les pommes de terre avant de les réduire en purée et y ajouter ensuite l'ail, le persil, ainsi que les épices et un œuf afin de lier la pomme de terre.

Galettes de pommes de terre à la marocaine (maakouda) pas à pas :

  1. Faire cuire les pommes de terre au bain marie.
  2. Une fois cuites, les éplucher et les écraser avec un presse purée.
  3. Y ajouter l'oignon finement émincé.
  4. Ajouter les épices et les oeufs puis mélanger le tout.
  5. Former de petites boules que l'on va aplatir pour obtenir de jolies galettes.
  6. Les enrober de farine et faire frire à la poêle.
  7. (petite astuce : au moment de former les boules de maakouda, humidifier vos mains avec un peu d'eau pour éviter que cela ne vous colle)..
  8. Bon appétit ! 😋😋.

Galettes de pommes de terre à la marocaine (Maâkouda) Il y a plusieurs années, quand je travaillais en freelance pour la collective des pommes de terre, Nadia, auteur du blog Paprikas, m'a confié une recette de famille autour de la pomme de terre. Galettes de pomme s de terre à la marocaine (Maâkouda) Il y a plusieurs années, quand je travaillais en freelance pour la collective des pomme s Galette de pomme de terre marocaine Ingrédients : grosses pomme s de terre, g de farine, œufs, gousses d'ail, c. à café de curcuma. Maakouda ce sont des galettes ou croquettes de pommes de terre. On fait bouillir les pommes de terre avant de les réduire en purée et y ajouter ensuite l'ail, le persil, ainsi que les épices et un oeuf afin de lier la pomme de terre. Des petites galettes marocaines qui plaisent aux petits enfants et aux grands aussi.

Il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir en matière de préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier sont sujettes à rénovation. Cette recette Galettes de pommes de terre à la marocaine (maakouda) n’est que quelques suggestions de recettes pour aider à améliorer les performances de votre chef. Il y a beaucoup plus d’excellentes recettes et les grands cuisiniers continuent d’essayer de les trouver tout au long de leur vie. Une connaissance constante est essentielle pour améliorer constamment les capacités de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Galettes de pommes de terre à la marocaine (maakouda) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment