Comment Cuisiner Meloui crêpe marocaine

Meloui crêpe marocaine. La pâte était fine comme du papier, c'était très bon mais nos souvenirs de crêpes marocaines, c'est plutôt la recette mélaoui. Ce que j'ai fait est une petite copie de cette crêpe délicieuse cuite sur une boule et dégustée dans la médina de Fès. Meloui are round laminated pancakes or crepes served for breakfast or tea time.

The main ingredients of a traditional Moroccan Melwy base are made from hard unbleached flour all puprose, fine semolina, water, yeast, pure olive oil, Oudi (only, if you. Délicieuses crêpes marocaines nommées meloui qui peuvent être préparées pour le petit déjeuner ou le goûter. Télécharger l'application Android dans Google play Les dernières publications.. beurre, crêpe, crêpe marocaine, cuisine, cuisine Marocaine, eau, .

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela n’implique pas qu’il y ait des limites aux connaissances facilement disponibles pour le chef curieux de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, également experts, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, techniques et méthodes pour améliorer leurs capacités culinaires, alors essayons cette recette de Meloui crêpe marocaine , nous espérons que vous J’aime ça. À cuire meloui crêpe marocaine tue seul besion 7 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de meloui crêpe marocaine :

  1. Utilisation 300 g farine.
  2. Fournir 100 g semoule extra fine.
  3. Vous devez vous préparer 1 c à café de sel.
  4. Préparer 1 c à soupe de sucre eau.
  5. Vous avez besoin Beurre fondu pour le feuilletage.
  6. Préparer Semoule pour le feuilletage.
  7. Utilisation Huile pour le façonnage.

Recette Meloui Marocain Facile ou Crêpe feuilletée, elles sont croustillantes et si délicieuse. À servir avec un bon thé à la menthe et du miel. Aujourd'hui, j'ai fait des mlaouis , ou meloui, qui est une sorte de crêpe marocaine, feuilletée et cuite à la poele en fonte. les melouis ont une forme ronde , à la différence des msemmens qui sont carrés. vous avez certainement vos recettes de melouis. Les meloui (rghaif) sont de délicieuses crêpes ou galettes croustillantes au feuilletage divin apporté par la façon de rouler la pâte qui au finale se retrouve superposée, qui lui confère cette belle texture feuilletée. Le melloui est une sorte de crêpe très feuilleteé qui ressemble au "M'semen" (recette à venir), c'est une spécialité du Maroc de l'Est introduite petit à petit au reste du pays.

Meloui crêpe marocaine instructions :

  1. Melanger tous les ingrédients et bien pétrir jusqu'à que la pâte soit souple..
  2. Laisser reposer 15 minutes..
  3. Former des boules de la grosseur d'un abricot les badigeonner d'huile et couvrir d'un film laisser poser 10 minutes.
  4. Poser un peu d'huile sur le plan de travail et aplatir une boule bien fine..
  5. Mettre un peu de beurre fondu et saupoudrer de semoule. Pliez le haut vers le centre puis le bas replié encore une fois et enrouler la pâte sur elle-même laisser reposer le temps de finir toutes les autres boules..
  6. Cuire dans une poêle jusqu'à dorure des 2 côtés.

Le procédé est assez long et fastidieux mais dès qu'on connaît les étapes et la gestuelle ça devient facile et on a vite la main. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Le meloui (mlaoui) est une sorte de petite crêpe/galette ronde délicieusement feuilletée. Elle diffère des msemmens essentiellement par sa forme ronde.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Meloui crêpe marocaine, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais – vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Meloui crêpe marocaine recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment