La Meilleur Recette De Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan

Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan. Réalisez ces courgettes et tomates gratinées au parmesan ! Une recette simplissime et ultra rapide pour un accompagnement estival. Couper les extrémités des courgettes et les couper en dès réguliers, couper également les tomates en dès de la même taille que les courgettes.

Déposez ensuite la préparation à base de tomates, puis le parmesan. Saupoudrez de Fine Chapelure de Pain Tipiak sur le dessus du gratin. Mixez la seconde moitié des courgettes et ajoutez-la à cette préparation.

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court. Vous pouvez cuire gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan en utilisant 12 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan :

  1. Vous avez besoin 100 g blé.
  2. Fournir 100 g d orge.
  3. Fournir 2 courgettes.
  4. Fournir 3 tomates.
  5. Préparer 2 oignons.
  6. Vous avez besoin 1 gousse d ail.
  7. Préparer 150 g parmesan.
  8. Préparer 1 cuillère à soupe d huile d olive.
  9. Vous devez vous préparer 1 litre bouillon aux épices (fait maison pour moi).
  10. Vous avez besoin Sel poivre.
  11. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe crème fraîche.
  12. Vous devez vous préparer 1 bouquet de basilic.

Gratin de courgettes et tomates au parmesan. En cuisine avec cette belle idée de recette de gratin de courgettes et tomates au parmesan. Mélanger l'œuf avec la crème fraîche. Saler, poivre, mettre de la muscade.

Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan pas à pas :

  1. Éplucher les oignons les émincer finement éplucher l ail le hacher faire chauffer l huile d olive dans une grande sauteuse faire blondir ail et oignon ajouter les céréales mélanger ajouter la moitié du bouillon laisser cuire à feu moyen 10 minutes.
  2. Laver les courgettes les couper en petits morceaux les ajouter dans la sauteuse mélanger laver les tomates les couper en morceaux les ajouter dans la sauteuse mélanger ajouter le reste du bouillon saler poivrer mélanger laisser cuire encore 10 minutes afin que tout le bouillon soit absorbé râper 100 g de parmesan.
  3. Préchauffer le four à 200 degrés ajouter le parmesan râpé et la crème fraîche dans la sauteuse mélanger hacher le basilic l ajouter dans la sauteuse verser le contenu de la sauteuse dans un plat à gratin faire des copeaux du parmesan restant les déposer sur le gratin.
  4. Enfourner pour 20 minutes c est prêt ! Bon appétit 😋.

Couper les oignons en petits morceaux, en mettre la moitié au fond du plat à gratin et l'autre moitié dans le mélange œuf-crème fraîche. Frottez le fond et les bords d'un plat à gratin avec l'ail, puis versez-y un filet d'huile d'olive. Rangez joliment les rondelles de tomates, de courgettes et d'aubergine dans le plat à gratin, puis parsemez de thym effeuillé et de parmesan râpé. Salez et poivrez selon vos goûts. Coupez les courgettes en fines rondelles.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan et que vous avez l’expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment