Recette Des Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage)

Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage). Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage). Sauter à la navigation Sauter à la recherche. La macaronade est une spécialité traditionnelle sétoise, composée de pâtes (macaronis) et de brageoles (un mélange particulier de viande de bœuf — traditionnellement du paleron — et de sauce tomate aromatisée aux herbes de Provence).

Confectionnez les brageoles (ce sont les paupiettes de viande que l'on trouve dans la macaronade, elles portent aussi le nom de "alouettes sans tête"). Pour cela, mettez à plat les escalopes de joue (chaque petite escalope. Pendant la cuisson du macaroni, combiner les tomates avec l'assaisonnement à l'italienne, l'origan, le basilic, le sel et le poivre.

Lorsque vous comprenez les principes de base de la cuisine, cela peut être une expérience aussi gratifiante que gratifiante pour créer un plat ou un plat tout simplement délicieux. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage) vous donnera certainement une idée pour que vous deveniez un cuisinier remarquable. Vous pouvez cuire macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage) en utilisant 13 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage) :

  1. Préparer 200-300 g macaronis.
  2. Vous devez vous préparer QS gruyère ou parmesan (ou autre).
  3. Préparer Pour la sauce tomate :.
  4. Préparer 500 ml bouillon de volaille.
  5. Fournir 100 g concentré de tomate.
  6. Vous avez besoin 50 g lardon.
  7. Vous avez besoin 50 g carotte en rondelles.
  8. Fournir 50 g échalote ciselée.
  9. Fournir 30 g beurre.
  10. Vous avez besoin 25 farine.
  11. Vous avez besoin Pour les brageole :.
  12. Vous devez vous préparer 1 escalope de paleron par personne.
  13. Vous devez vous préparer QS sel, poivre, ail en poudre et persil.

Ajouter ensuite le mélange aux tomates. Pour agrémenter la Macaronade, il est nécessaire de préparer un mélange de fromage de Rome et de parmesan râpé auquel on ajoute une bonne pincée de poivre gris.-Ce mélange subtil est impératif à la réussite d'une bonne Macaronade.-Mélanger les pâtes à la sauce poser les viandes par dessus et saupoudrer du mélange de fromage râpés. La macaronade est un plat emblématique la tradition sétoise. On la mange en famille le dimanche.

Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage) pas à pas :

  1. Préparer les brageole : prendre les escalopes de paleron (les miennes sont pas terrible car j'ai du me débrouiller avec du paleron qui me resté en rab; pour de plus belles escalopes, demander a votre boucher) et les assaisonner (sel, ail, poivre et persil). Enrouler ensuite les escalopes et les ficeler. Réserver..
  2. Préparer la sauce tomate : dans une grande poêle ou un wok, faites revenir les lardons dans le beurre. Ajouter ensuite les rondelles de carottes, l'échalote ciselée et faire suer. Préparer une marmites avec un grand volume d'eau salée pour cuire les macaronis (porter à ébullition bien sûr)..
  3. Singer (verser la farine) et mélanger pour faire un roux. Ajouter ensuite le concentré de tomate et mélanger pour faire un roux tomaté. Pour finir verser le bouillon et mélanger..
  4. Mettre les brageoles dans la poêle de la sauce tomate, couvrir et cuire à feu moyen pendant 12-15 min (remuer de temps en temps pour pas que la sauce accroche au fond). Mettre les macaronis à cuire (si l'eau est à ébullition)..
  5. Une fois que les macaronis et les brageoles sont cuits (si la viande est cuite avant les pâtes, maintenir au chaud à couvert), servir les assiettes et déguster :=).

Elle se compose de pâtes (macaronis) et de brageoles (un mélange particulier de viande de bœuf, traditionnellement du paleron), et de sauce tomate. Couvrir du reste de la préparation de macaronis. Cuisson et préparation de la sauce tomate Faire revenir les brageoles dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Une fois les brageoles bien dorées les retirer de la cocotte et les réserver. Ajouter les tomates et les assaisonnements à l'italienne.

La préparation des aliments est une sorte d’art et il faut du temps et de la technique pour égaler l’expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d’aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage), cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Macaronade (brageole, sauce tomate,macaronis et fromage) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment