La Meilleur Recette De Riz cantonnais

Riz cantonnais. Voici une recette facile de riz cantonais réalisée avec Hervé Cuisine et Margot, de Recette d'une chinoise. Facile à refaire, et super bonne ! Une recette de cuisine chinoise que j'adore : le riz cantonais.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Le riz cantonais ou à la cantonaise est un riz cuit à l'eau, sauté avec des œufs, des légumes, des morceaux de jambon et parfois des crevettes,,. Recette Riz cantonais : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

En général, les gens se sentent inférieurs à riz cantonnais parce qu’ils ont peur que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de riz cantonnais! Tout d’abord, du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que la nourriture que vous préparez ait bon goût. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire riz cantonnais en utilisant 12 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de riz cantonnais :

  1. Vous devez vous préparer RECETTE approximative pour 4 à 5 personnes il faut :.
  2. Vous avez besoin 😉 300 g de riz luxe parfumé au jasmin grains long (on peut aussi le remplacer par du riz basmati).
  3. Fournir 😉 300 g de crevettes crues décortiquées et déveinées.
  4. Préparer 😉 300 g de reste de poulet rôti ou porc, à effilocher, ou bien une escalope ou hanche de poulet frais ou échine ou bien filet porc.
  5. Vous avez besoin 😉 250 g de **chou chinois.
  6. Vous avez besoin 😉 3 gros œufs.
  7. Vous devez vous préparer 😉 sel.
  8. Fournir 😉 sauce de soja claire.
  9. Vous devez vous préparer 😉 sauce huîtres ou sauce nuoc man (sauce poisson), ou bien les 2 en petites doses.
  10. Vous avez besoin 😉 huile neutre tournesol.
  11. Utilisation 😉 ail.
  12. Fournir 😉 2 à 3 tiges oignons verts (cébette/cive/oignon nouveau/ciboule/échalote vert)……….pour la déco.

Une fois le riz cuit, le saler et le mettre dans un grand fait tout ou mieux un wok le faire chauffer en le "cassant". Riz cantonnais aux lardons facile et rapide. Voici un riz cantonnais plein de saveurs et de couleurs qui a en plus l'avantage de se préparer en un rien de temps, et avec peu d'ingrédients. Toi aussi, tu aimes le riz ?

Riz cantonnais instructions :

  1. CUISSON du RIZ: Logiquement on prépare le riz cantonnais avec du riz cuit depuis la veille, car le riz est froid et les grains sont plus fermes. Ou bien du riz cuit au moins 3 à 4 heures à l'avance, laisser bien refroidir et l'égrainer 😉  Pour commencer, laver le riz avec l'eau du robinet, bien frotter plusieurs fois afin d'enlever l'amidon, puis le faire cuire avec un petit peu d'eau, cuisson dans le cuiseur à riz (rice cooker) comme d'habitude, Lorsque le riz est cuit, le cuiseur se déclenche.
  2. Automatiquement,  Laisser bien refroidir, ensuite le placer au frigo, au moment de l'utiliser il faut égrainer le riz. J'ai fait mon riz cantonnais avec un reste de poulet rôti, (voir la 1ere photo de mon riz cantonnais dans l'album, mais j'ai oublié de faire la photo du reste de rôti  😉 mais je vous donne la recette du poulet sauté au cas où vous n'avez pas de poulet rôti, Comme j'ai précisé dans la liste des ingrédients, à défaut de poulet rôti on peut aussi le préparer avec autres viandes.
  3. Coupez la viande crue en petit morceaux, ensuite l'assaisonner avec 1 cuil à café de sauce de soja claire, 1 cuil à café d'huile de tournesol, 1 cuil à café de sauce huîtres et une pincée de sel. Bien mélanger le tout ensemble laisser mariner au moins 15 mn.  Puis chauffer 1 cuil à soupe d'huile dans un wok ou une grande sauteuse,Lorsque l'huile est bien chaude, faire sauter la viande, bien remuer constamment à l'aide d'une grande cuillère, Laissez bien doré 3 à 4 mn.
  4. Ensuite l'enlever dans l'huile de friture et réserver 😉 Les crevettes crues: il faut les décortiquer et déveiner,  Ensuite l'assaisonner avec 1 cuil à café de sauce de soja claire, 1 cuil à café d'huile de tournesol, 1 cuil à café de sauce huîtres et une pincée de sel. Bien mélanger le tout ensemble laisser mariner au moins 15 mn.  dans le reste d'huile de la viande faire sauter les crevettes ou bien ajouter 1 cuil à soupe d'huile dans un wok ou une grande sauteuse.
  5. Lorsque l'huile est bien chaude, faire sauter les crevettes, bien remuer constamment à l'aide d'une grande cuillère,  Laissez bien doré 3 à 4 mn, ensuite l'enlever dans l'huile de friture et réserver 😉 Variétés oignons verts que vous pouvez utiliser 😉  – cébette – cive – oignon nouveau – ciboule  – échalote vert Préparation :  Lavez, essorer le chou de chine, puis l'émincer finement, faire la même chose avec les oignons verts..
  6. Épluchez et couper en tout petit dés, 3 belles gousses d'ail pour préparer le chou chine sauté, Dans le reste d'huile chaude des crevettes, ou bien rajouter 1 cuil à soupe d'huile de tournesol, faire sauté l'ail 30 secondes en remuant constamment  Puis ajouter le chou de chine émincé, remuer vite fait 30 secondes, ajouter une pincée de sel, remuer 30 secondes et réserver dans un petit bol  Pour les œufs: battre les 3 œufs en omelette en ajoutant 1 cuil à café de sauce de soja claire..
  7. Puis chauffer 2 cuil à soupe d'huile dans un wok ou une sauteuse. Versez la préparation, bien étaler ''comme une crêpe fine" Laissez légèrement dorer sur un côté, puis le retourner et faire dorer l'autre côté. Ensuite déposer l'omelette sur une planche à découper, (attention c'est chaud) Roulez l'omelette, puis l'émincer finement et réserver;) humm!! <3 Pour faire sauté le riz: Il faut hacher finement 2 à 3 belle gousses d'ail. Dans un wok ou une grande sauteuse bien large, sur feu vif,.
  8. Chauffer 3 à 4 cuil à soupe d'huile, dés que l'huile est bien chaude, faire sauté l'ail sans les faire brûler, l'ail frit en premier c'est pour parfumer l'huile 😉 Ajoutez ensuite le riz égrainé, bien remuer à l'aide de 2 grandes cuillères "on entend les crépitements du riz entrain de frire" bien remuer pendant 2 à 3 mn. Toujours sur feu vif, ajouter une petite quantité de chaque ingrédients (viande, crevette, chou chine, œuf) bien remuer le tout ensemble 1 mn,.
  9. Puis ajouter le reste des ingrédients en continuant à remuer constamment  Puis ajouter 2 cuil à soupe de sauce de soja et 1 cuil à soupe de sauce nuoc man (sauce de poisson), toujours sur feu vif, bien remuer le tout ensemble. Vérifier l'assaisonnement, ajouter une pincée de sel, et sauce soja ou nuoc nan), on entend toujours le crépitement du riz cantonnais, toujours à l'aide de 2 cuillères, mélanger le tout bien ensemble encore 2 à 3 mn, 😉 Coupez le feu, c'est prêt!!.

Saisissez votre adresse e-mail et vous recevrez une notification à chaque no
uvel article publié (promis, pas de pub Uncle Bons plans. Découvrez la recette de Riz cantonais, un riz qui accompagne généralement les plats chinois, mais qui est parfait servi en plat unique. Faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans l'huile chaude. En France, le riz cantonnais fait référence à un plat de riz frit, servi avec des légumes et des lamelles de porc mélangés. Le voilà le fameux riz cantonnais!

Vous n’avez pas besoin d’être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Riz cantonnais. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.

Si vous trouvez cette Riz cantonnais recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment