Recette De Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Mettre les zestes très fins dans une casserole avec le jus des citrons, le sucre et la Maïzena. Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue qui lui apporte une touche de douceur.

Fouettez énergiquement les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier ou un cul-de-poule. Les faire fondre à feu doux. Dans un bol, blanchir les oeufs avec le sucre en fouettant vigoureusement, puis verser le beurre fondu et le jus de citron dessus.

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner tarte au citron meringuée parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tarte au citron meringuée! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. Ensuite, le type de matériau utilisé a également un effet sur l’ajout de saveur, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et sans hâte a également un effet sur le résultat final! À faire tarte au citron meringuée tue seul besion 8 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de tarte au citron meringuée :

  1. Préparer pâte sablée.
  2. Préparer jus de citron (3 ou 4 citrons)+ le zeste enfin citron.
  3. Utilisation sucre.
  4. Préparer oeufs.
  5. Fournir à s de maïzena.
  6. Préparer bzurre.
  7. Vous devez vous préparer Meringue: 2 blancs d’œufs pesés.
  8. Vous avez besoin Le double du poids des blancs d’œufs en sucre.

Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette. La tarte au citron meringuée aurait pu être le pêché mignon des têtes couronnées.

Tarte au citron meringuée pas à pas :

  1. Étaler la pâte dans le plat à tarte,recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé et d’haricots, de billes d’argile ou d’une chaîne de billes métalliques..
  2. Faites cuire 10 mn à 180 •, puis enlever le « poids » et remettez 8 à 10 mn pour bien cuire le centre. La pâte doit être dorée. Réserver..
  3. Crème au citron : Prélever le zeste d’un citron Porter à ébullition le jus des citrons avec le zeste.
  4. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre et la maïzena. Ajouter progressivement le jus de citron en filet sans cesser de fouetter..
  5. Remettez le tout sur feu moyen et faites épaissir en remuant bien tout le temps, vous obtiendrez une crème. Laisser tiédir et ensuite ajouter le beurre mou en morceaux, en fouettant bien..
  6. Garnissez le fond de tarte précuit, réserver au frais..
  7. Fouetter les blancs. Lorsqu’ils commencent à mousser incorporer peu à peu le sucre. Fouetter jusqu’à obtenir une meringue ferme et obtenir le fameux bec d’oiseau..
  8. Garnissez le dessus de la tarte avec une poche à douille par exemple et passer à four chaud « fonction grill » une petite minute pour colorer la meringue. Bonne dégustation !.

Et pour cause : le citron était la star des goûters de Marie de Médicis, le citronnier le prince des jardins de Louis XIV et pour couronner le tout, Marie Antoinette raffolait de meringue. Dans une casserole, chauffez à feu doux le jus de citron avec le beurre. Fouettez au robot les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et le jus de citron à cette préparation tout en mélangeant. Chauffez doucement ce mélange dans une casserole jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Maintenant que vous avez lu la recette de Tarte au citron meringuée, c’est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d’excellents plats! Gardez à l’esprit que la préparation des aliments n’est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringuée recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment