Recette Des Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Mettre les zestes très fins dans une casserole avec le jus des citrons, le sucre et la Maïzena. Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue qui lui apporte une touche de douceur.

Fouettez énergiquement les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier ou un cul-de-poule. Les faire fondre à feu doux. Dans un bol, blanchir les oeufs avec le sucre en fouettant vigoureusement, puis verser le beurre fondu et le jus de citron dessus.

De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c’est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l’humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d’identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Tarte au citron meringuée est celui que vous essayez de trouver. Vous pouvez avoir tarte au citron meringuée en utilisant 17 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de tarte au citron meringuée :

  1. Préparer Ingrédients pour la creme au citron.
  2. Vous devez vous préparer 4 citrons non traités.
  3. Fournir 150 g sucre.
  4. Utilisation 3 oeufs.
  5. Utilisation 1 c.a.s de maïzena.
  6. Préparer Ingrédients pour la pâtes sablé.
  7. Fournir 250 g farine.
  8. Vous devez vous préparer 125 g beurre.
  9. Vous devez vous préparer 2 jaunes d'œufs.
  10. Préparer 70 g sucre.
  11. Vous avez besoin 5 cl d'eau.
  12. Vous avez besoin 1 pincee de sel.
  13. Vous devez vous préparer Ingrédients poyr la meringue.
  14. Utilisation 2 blanc d'œuf.
  15. Fournir 100 g sucre.
  16. Préparer 1/2 c.a.c de levure.
  17. Utilisation 1 pincee de sel.

Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette. La tarte au citron meringuée aurait pu être le pêché mignon des têtes couronnées.

Tarte au citron meringuée instructions :

  1. Préchauffer le four a 180 •..
  2. Dans un bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre au fouet puis détendez le mélange avec l'eau.
  3. Dans un saladier, mélanger la farine. Le sel et le beurre coupé en petit morceaux avec les mains de manière à obtenir une consistance SABLEUSE.
  4. Versez le mélange œuf sucré au milieu de se sable, amalgamer rapidement à la spatule puis former une boule avec la paume des mains.
  5. Étalez la pate au rouleau et disposer la dans un moule de 25cm de diamètre, on la recouvre de papier sulfurisé et on place les haricot secs.. on fait cuire à blanc pendant 30 minutes a 160 •.
  6. Pendant ce temps, on lave les citrons, on prélève les zestes et on récupère leurs jus..
  7. On met le tout dans une casserole,versez le sucre et la maïzena. On laisse chauffer à feu doux..
  8. Dans un bol, battez les œufs et ajouter les dans la casserole sans cesser de remuer.fouettez vivement jusqu'à épaississement..
  9. Ôtez la casserole du feu et versez la préparation sur le fond de tarte cuit et refroidi..
  10. Préparez la meringue, monter les blanc en neige avec la pincee de sel. Quand il commence a êtres fermé ajouter le sucre puis la levure. Fouettez jusqu'à se soit bien ferme.
  11. Recouvrez la creme de citron avec la meringue comme vous le souhaitez et laisser cuire au four 20 minutes a 180 °.

Et pour cause : le citron était la star des goûters de Marie de Médicis, le citronnier le prince des jardins de Louis XIV et pour couronner le tout, Marie Antoinette raffolait de meringue. Dans une casserole, chauffez à feu doux le jus de citron avec le beurre. Fouettez au robot les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et le jus de citron à cette préparation tout en mélangeant. Chauffez doucement ce mélange dans une casserole jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir en matière de préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier sont sujettes à rénovation. Cette recette Tarte au citron meringuée n’est que quelques suggestions de recettes pour aider à améliorer les performances de votre chef. Il y a beaucoup plus d’excellentes recettes et les grands cuisiniers continuent d’essayer de les trouver tout au long de leur vie. Une connaissance constante est essentielle pour améliorer constamment les capacités de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringuée recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment