La Délicieuse Recette du Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Mettre les zestes très fins dans une casserole avec le jus des citrons, le sucre et la Maïzena. Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue qui lui apporte une touche de douceur.

Tarte au citron meringuée Fouettez énergiquement les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier ou un cul-de-poule. Les faire fondre à feu doux. Dans un bol, blanchir les oeufs avec le sucre en fouettant vigoureusement, puis verser le beurre fondu et le jus de citron dessus.

La cuisine est une sorte d’art et il existe différentes sortes de cuisine que vous pouvez découvrir. Vous pouvez devenir un chef gastronomique ou simplement essayer de maîtriser l’art de cuisiner de bons plats dans votre maison. Plusieurs tâches au bureau font appel à des cuisiniers, des préparateurs et des superviseurs qui supervisent également les chefs. Nous espérons que cette Tarte au citron meringuée recette pourra vous aider à devenir un meilleur cuisinier. Vous pouvez avoir tarte au citron meringuée en utilisant 7 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de tarte au citron meringuée :

  1. Utilisation Pour la pâte.
  2. Préparer 1 pâte sablée.
  3. Préparer Pour la crème au citron.
  4. Fournir 2 citrons 4 œufs entiers 120 g de sucre 70 g de beurre.
  5. Vous devez vous préparer Pour la meringue.
  6. Vous avez besoin 100 gr sucre.
  7. Vous avez besoin 2 blancs d oeufs.

Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette. La tarte au citron meringuée aurait pu être le pêché mignon des têtes couronnées.

Tarte au citron meringuée pas à pas :

  1. Préchauffez le four à 210°C. Lavez les citrons, séchez-les puis zestez-les (prélevez au zesteur ou à la râpe manuelle la partie superficielle de la peau, riche en saveurs). Coupez-les en deux puis pressez-les..
  2. Garnissez un moule à tarte avec la pâte sablée et son papier de cuisson (pour faciliter ensuite le démoulage). Faites cuire la pâte « à blanc » environ 15 min à 210°C. Par sécurité, pour que la pâte reste bien lisse et éviter qu’elle ne gonfle par endroits, disposez dessus des haricots secs (ou billes de cuisson en céramique) avant de l’enfourner..
  3. Préparez la crème au citron : dans un saladier, battez les œufs entiers avec le sucre. Dans une casserole, déposez le beurre pour le faire fondre avec le jus et les zestes de citron. Ajoutez les œufs battus puis faites cuire en remuant au fouet. Montez à ébullition et faites cuire jusqu’à ce que la crème épaississe (comptez environ 3 min)..
  4. Garnissez le fond de tarte de cette crème puis placez au frais pour faire figer la crème de citron. Préparez la meringue : versez les deux blancs d’œuf dans un saladier avec la moitié du sucre. Montez les blancs jusqu’à ce qu’ils soient déjà bien fermes puis les « serrer » (les rendre plus denses) avec le reste du sucre..
  5. Placez la meringue dans une poche à douille puis décorez-en la tarte. Pour la faire dorer, deux solutions : soit au chalumeau de cuisine soit quelques instants sous le gril du four. Placez au frais jusqu'au moment de servir..

Et pour cause : le citron était la star des goûters de Marie de Médicis, le citronnier le prince des jardins de Louis XIV et pour couronner le tout, Marie Antoinette raffolait de meringue. Dans une casserole, chauffez à feu doux le jus de citron avec le beurre. Fouettez au robot les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et le jus de citron à cette préparation tout en mélangeant. Chauffez doucement ce mélange dans une casserole jusqu'à ce que la préparation épaississe.

La cuisine est un type d’art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l’expérience et l’expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d’aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Tarte au citron meringuée, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringuée recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment