Comment Faire Des Tarte au citron meringuée (vegan)

Tarte au citron meringuée (vegan). Zester les citrons puis les presser pour récupérer le jus. Mettre dans le blender les zestes, le jus, la margarine et le sucre. Versez la préparation au citron dans le fond de tarte Préparez la meringue : fouettez le jus de pois chiche jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux.

Je suis contente de m'en être bien tirée ! Pour réussir cette recette, je me suis. Il était donc plus que temps que je travaille ma recette de tarte au citron meringuée vegan pour pouvoir enfin la proposer à mon entourage gourmand.

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des limites à la compréhension facilement disponibles pour le chef qui envisage de renforcer ses compétences. Même les meilleurs cuisiniers, également les spécialistes, peuvent toujours trouver de nouvelles recettes, techniques et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Tarte au citron meringuée (vegan) , nous espérons que vous J’aime ça. À cuire tarte au citron meringuée (vegan) tue avoir besoin 19 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tarte au citron meringuée (vegan) :

  1. Vous avez besoin Pour la crème :.
  2. Vous devez vous préparer 5 citrons bio (jus + zestes).
  3. Vous devez vous préparer 120 g lait végétal.
  4. Préparer 100 g margarine végétale.
  5. Préparer 80 g sucre de canne.
  6. Vous devez vous préparer 80 g maïzena.
  7. Fournir Curcuma (pour la couleur).
  8. Utilisation Pour la pâte :.
  9. Vous avez besoin 200 g farine.
  10. Fournir 25 g poudre d'amande.
  11. Fournir 1 pincée de sel.
  12. Préparer 100 g margarine.
  13. Vous devez vous préparer 50 g sucre.
  14. Vous avez besoin 1 cc purée d'amandes.
  15. Vous devez vous préparer 15 g graines de lin broyées + 40 g d'eau chaude pour faire un oeuf de lin.
  16. Vous avez besoin Pour la meringue :.
  17. Vous devez vous préparer 100 g d'aquafaba.
  18. Fournir 80 g sucre glace.
  19. Vous devez vous préparer 1 cc jus de citron.

C'est dingue quand même comme y'a des desserts favorisés en pâtisserie ! On te parle souvent de la tarte citron meringuée qui a l'air de remporter tous les suffrages, du fondant au chocolat, de tarte aux fraises, mais que font les. Tarte au citron meringuée vegan CONSEILS & SUGGESTIONS. Pendant la cuisson de l'appareil au citron, veillez à bien fouetter la crème sans arrêt en raclant bien le fond de la casserole, cela évitera la formation.

Tarte au citron meringuée (vegan) pas à pas :

  1. Préparer la crème : Laver les citrons, prélever les zestes et les presser pour extraire le jus et les mettre dans une casserole. Ajouter le sucre et le curcuma. Une fois que c'est chaud ajouter le lait végétal (pas avant car il pourrait cailler avec le citron) et la fécule. Remuer sans arrêter jusqu'à ce que la crème épaississe. Hors du feu, ajouter la margarine et mélanger au fouet. Mettre au frais 1h..
  2. Préparer la pâte : Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le sel. Ajouter la margarine à température ambiante et la purée d'amandes. Mélanger et ajouter l'oeuf de lin. Mettre au frais pendant 1 h. Au bout d'une heure étaler la pâte et la faire cuire 25 mn à 180°.
  3. Bien laisser refroidir et étaler la crème dessus après l'avoir fouettée de nouveau à la sortie du frigo..
  4. Faire la meringue : Battre l'aquafaba à vitesse maximum jusqu'à avoir une texture ferme. Ajouter le sucre et le jus de citron et continuer à battre. J'ai obtenu une texture vraiment très ferme. J'ai laissé la meringue dans le bol du robot le temps du repas et au moment de servir, j'ai mis la meringue sur la tarte avec une poche à douille et je l'ai colorée à l'aide d'un chalumeau. J'ai ajouté quelques zestes par-dessus pour décorer..

Mélangez la margarine (à l'état solide) et le sucre glace soit à la maryse, ou avec votre robot pâtissier. Une fois bien crémé, ajoutez la farine, le sel, la poudre d'amande et la maïzena. Mélangez puis ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se tient. La tarte au citron meringuée, c'est un peu la quintessence de la pâtisserie française. Une pâte sucrée ou sablée bien croustillante, une crème de citron acidulée, et une meringue italienne fondante et sucrée.

La préparation des aliments est une sorte d’art et il faut du temps et de la technique pour égaler l’expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d’aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Tarte au citron meringuée (vegan), cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringuée (vegan) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment