Comment Servir La Pâte Feuilletée Classique

La Pâte Feuilletée Classique. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Étaler la pâte au rouleau de manière à réaliser un carré d'une taille double de celle du beurre. Mettre le beurre au centre (les pointes du carré de beurre doivent se situer sur les côtés du carré de pâte), puis rabattre la pâte sur le beurre en croix de façon à former un petit carré. C'est la recette de base la plus classique de la pâte feuilletée.

Assouplir le beurre : Mettre le beurre sur une feuille de papier sulfurisé, replier le papier en laissant un espace entre le beurre et la pliure du papier. La pâte feuilletée "classique" demande du temps, mais le résultat est incomparable ! Vous avez une pâte d'un feuilleté et d'un croustillant tellement agréable (pour peu que votre four soit assez puissant…).

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de La Pâte Feuilletée Classique est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant. Vous pouvez cuire la pâte feuilletée classique en utilisant 5 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de la pâte feuilletée classique :

  1. Fournir 300 g farine T55.
  2. Utilisation 6 g sel.
  3. Fournir 150 g d’eau froide.
  4. Préparer 20 g beurre fondu (et tiédi).
  5. Utilisation 200 g beurre de tourage ou de beurre sec (AOP Charentes ou Isigny).

Cette année, pas d'article bilan pour vous raconter mon. La pâte feuilletée – recette classique. Ou cherchez une recette de pâte feuilletée faite maison inratable ? Vous êtes sur la bonne page !

La Pâte Feuilletée Classique pas à pas :

  1. Dans le bol du robot, versez la farine, le sel, le beurre fondu et l’eau froide. Mélangez à petite vitesse, à l’aide de la feuille, juste ce qu’il faut pour amalgamer la pâte sans trop la travailler. Versez la détrempe sur le plan de travail et ramassez-la en boule sans trop la travailler. Vous obtenez une détrempe assez hétérogène, mais c’est normal. Aplatissez-la légèrement et filmez-la. Laissez reposer 30 min au réfrigérateur..
  2. Préparez le beurre de tourage. Pliez une feuille de papier sulfurisé de façon à obtenir une enveloppe avec un carré central d’environ 12 cm de côté (Rq : si la détrempe est faite à partir de 500 g de farine, ce carré mesurera plutôt 15 ou 20 cm de côté). Placez le beurre au centre du carré. Et maintenant, vous avez le droit de le taper…très fort 😊 à l’aide du rouleau. Le beurre doit devenir malléable et souple. Il doit garder l’empreinte du doigt..
  3. Enveloppez-le avec le papier sulfurisé. Etalez-le dans son enveloppe, de façon à obtenir un carré d’environ 7-8 mm d’épaisseur. Réservez-le au réfrigérateur avec la détrempe..
  4. Deux petites choses à signaler avant de commencer : pour étaler correctement la pâte, il faut légèrement fariner le plan de travail, mais pas trop et répéter le geste régulièrement (mobiliser la pâte en la faisant tourner pour vérifier s’il faut ou non fariner). Deuxième point: il faut brosser l’excédent de farine sur la pâte avant de faire les tours. Voilà, c’est dit, on peut commencer 😉.
  5. Au bout des 30 min, sortez la détrempe et le beurre. Ils doivent avoir, grosso modo, la même consistance. Farinez légèrement le plan de travail. Placez la détrempe et étalez-la de façon à ce qu’elle soit aussi large que le beurre et 2 fois plus longue. Maintenant, il faut emballer le beurre 😊 Rabattez la partie supérieure de la pâte sur le beurre.Puis la partie inférieure. Soudez bien la jointure au centre et sur les bords (en tirant un peu sur la pâte)..
  6. Tournez la pâte d’1/4 de tour vers la gauche (la jointure est maintenant verticale). On s’attaque au premier tour simple 😉 Appliquez le rouleau fermement sur le bord supérieur et sur le bord inférieur.Appliquez de la même manière le rouleau sur la surface de la pâte. Cela crée des creux et des bosses. Appliquez à nouveau le rouleau sur toutes les bosses (et pas les creux). Normalement, la pâte doit déjà s’allonger un peu..
  7. Etalez la pâte toujours à la verticale, de façon à ce qu’elle soit 3 fois plus longue que large. Etalez de manière uniforme, sans à-coups et avec la même pression. Brossez l’excédent de farine..
  8. Repliez le tiers inférieur de la pâte vers le milieu. Repliez le tiers supérieur par-dessus le premier. Vous avez fait le premier tour simple 😊.
  9. Maintenant, enchainez le deuxième! Pour cela, positionnez la pâte avec la soudure à droite (comme pour ouvrir un livre) et surtout, gardez cette position pour tous les tours à suivre. Recommencez les étapes comme précédemment, mais sans tapoter avec le rouleau (pas de creux, pas de bosse, niet…sinon, vous risquez d’écraser le feuilletage). Attention, si la pâte se rétracte, laissez-la reposer au réfrigérateur.Filmez la pâte et hop, petit séjour au réfrigérateur pendant 30 min !.
  10. Au bout des 30 min, on reprend le pâton, on le positionne comme il faut, on étale, on replie, on filme, on laisse reposer au froid 30 min. Puis on fait le dernier tour simple. C'est fini!.
  11. Votre pâte est prête à être utilisée soit de suite (après 15 min de repos au froid) soit le lendemain. Vous pouvez également la congeler. A vous chaussons, galette, pithiviers, dartois et autre millefeuille ! En version salée, je vous laisse chercher des recettes!.

Vous retrouverez ici nos meilleures recettes de tartes, quiche, viennoiserie ou encore bâtonnets apéritifs à base de pâte feuilletée (maison ou non) ainsi que les tours de mains pour réussir votre pâte à la maison : classique, au beurre de tourage, pâte feuilletée inversée, pâte. Rabattre les quatre pans de la pâte pour l'enfermer. Etendre la pâte au rouleau en une bande longue, étroite, régulière, que l'on amincit jusqu'à ce qu'on commence à apercevoir le beurre. Pâte feuilletée garnie de mozzarella, béchamel, tomate, poivron et noix muscade Il existe de nombreuses techniques de réalisation de la pâte feuilletée, qui diffèrent généralement par le nombre de plis ou de tours. Sur votre plan de travail propre, réalisez un puits avec la farine.

Maintenant que vous avez revu la recette de La Pâte Feuilletée Classique, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette La Pâte Feuilletée Classique recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment