Les Meilleures Recettes de Truffes chocolat noir et menthe poivrée

Truffes chocolat noir et menthe poivrée. Truffes à la menthe poivrée au chocolat noir Découvrez toute la richesse de la cuisine végétale Ces petites truffes enrobées de chocolat noir et chocolat au lit et saupoudré de sucre d'orges à la menthe sont tout simplement adorables et apportent un peu de couleur et de gaieté aux dessert, particulièrement en ces fêtes de fin d'année. Des truffes au chocolat à la menthe poivrée délicieusement riches et douces qui sont super festives et faciles à faire.

Une délicieuse recette festive et végétale de truffes au chocolat noir, menthe poivrée et citron vert à offrir ou à s'offrir. Il est toujours gagnant de mélanger les arômes de la menthe et du chocolat. Dans cette recette naturelle à faire à la maison, vous allez découvrir comment profiter des propriétés du cacao et de l'aromathérapie énergétique de la menthe poivrée.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Truffes chocolat noir et menthe poivrée recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison. À faire truffes chocolat noir et menthe poivrée tue avoir besoin 5 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de truffes chocolat noir et menthe poivrée :

  1. Préparer 250 g chocolat noir.
  2. Vous avez besoin 80 g beurre.
  3. Préparer 300 ml crème liquide entière.
  4. Vous avez besoin 100 g cacao noir amer.
  5. Vous avez besoin 20 g feuilles de menthe poivrée séchées.

Vous réaliserez ainsi une belle gourmandise aux propriétés digestives : des truffes au chocolat noir et à la menthe poivrée. La menthe chocolat appartient au groupe de la menthe poivrée, son odeur est donc forte car son taux en menthol (huile essentielle odorante caractéristique de la menthe) est élevé. La menthe chocolat s'utilise en cuisine du fait de son goût particulier. De quoi combler avec plaisir vos pauses gourmandes.

Truffes chocolat noir et menthe poivrée pas à pas :

  1. Verser la crème dans une casserole et y ajouter les feuilles de menthe. Mettre sur feu vif, et porter à ébullition tout en remuant. Réserver à couvert et laisser infuser 1 heure..
  2. Une fois la crème bien parfumée, remettre sur le feu pour la liquéfier, puis filtrer de manière a ne garder que la crème parfumée sans les feuilles de thé..
  3. Casser le chocolat et l'ajouter à la crème, remettre de nouveau à chauffer, une fois le chocolat entièrement fondu, retirer du feu, et y ajouter en 3 fois le beurre coupé en parcelles, bien mélanger afin d'incorporer parfaitement le beurre. Réserver dans un saladier, filmer au contact et laisser au frais 3 heures au moins..
  4. Confectionner les truffes : mettre le cacao dans une assiette creuse. Prélever une grosse cuillère à café de ganache, et la rouler en boule, puis l'enrober entièrement de cacao amer..
  5. Réserver dans une boîte hermétique et conserver au frais. Astuce : si vous ne trouvez pas de menthe poivrée, vous pouvez utiliser de la menthe fraîche séchée, ou encore des zestes d'orange…

Ces truffes se conservent plusieurs jours au réfrigérateur. Si vous avez le courage de les conserver. Une friandise facile à faire, vite expédiée et dont le goût saura sans nul doute vous combler ! – Recette Autre : Truffes de chocolat noir à la menthe. Truffes au chocolat noir menthe intense. J'ai utilisé une tablette de chocolat noir menthe intense de Lindt.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Truffes chocolat noir et menthe poivrée et que vous avez l’expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Truffes chocolat noir et menthe poivrée recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment