Comment Cuisiner Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰

Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰. Agrémenté de jambon et de parmesan, ce velouté se fait très généreux et gourmand. N'hésitez pas à le servir en plat principal les soirs d'automne ou d'hiver. Les champignons de Paris sont poêlés avec un peu d'oignon puis mixés avec du fond de veau et de la crème en un velouté onctueux, avant d'être surmonté d'une chantilly aux noisettes.

C'est la pleine saison des soupes réconfortantes et il n y a pas mieux qu'un bon velouté de châtaignes qu'on apprécie particulièrement surmonte d'une crème chantilly et parsemée de noisettes concassée et de ciboulettes ciselé. La châtaigne qui a une forte teneur en potassium et en fer est deux fois plus calorique que la banane ou la. Velouté de potimarron, chantilly et éclats de noisette.

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰! Tout d’abord, du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture préparée ait bon goût. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 en utilisant 8 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 :

  1. Vous devez vous préparer 500 g châtaignes.
  2. Utilisation 1 échalote.
  3. Vous avez besoin 1 pomme de terre.
  4. Fournir 2 noisettes de beurre salé.
  5. Préparer 20 cl crème liquide entière.
  6. Fournir 2 càs de mascarpone.
  7. Utilisation 1 càc de pâte pralinée.
  8. Préparer 1 bonne poignée de noisettes.

Le potimarron s'invite à la table pour une verrine raffinée. Dans une cocotte, faire revenir les échalotes dans l'huile, sans les colorer, puis ajouter les poireaux et les châtaignes, cuire encore quelques minutes en remuant. Découvrez la préparation de la recette "Velouté de châtaigne, chantilly au café" : Versez le bouillon et le lait dans une casserole, ajoutez les marrons, le céleri et la pomme coupés en. Répartissez le velouté dans quatre bols, parsemez de lamelles de noisettes, donnez un tour de moulin à poivre et dégustez sans attendre accompagnée de tranches de pain grillées.

Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 instructions :

  1. Incisez les châtaignes des 2 côtés. Vous pouvez les faire cuire 20 min dans de l’eau un peu salée ou au four à 210°c pendant 25/30min. Puis épluchez-les et enlevez la peau..
  2. Dans une casserole faites revenir à feux doux les échalotes coupées en petits morceaux avec une noisette de beurre. Lorsqu’elles deviennent tendres ajoutez les châtaignes, la pomme de terre coupée et faites revenir 1 min puis recouvrir d’eau (vous pouvez ajouter la moitié d’un bouillon de cube de volaille)..
  3. Laissez cuire lentement à couvert pendant 25/30min. Égouttez mais garder le jus de cuisson..
  4. Mettez le mélange de châtaignes et pomme de terre avec une poignée de noisettes dans un robot et mixez finement en Ajoutant le jus de cuisson au fur et à mesure jusqu’à obtenir la consistance désirée (plus ou moins liquide)..
  5. Mettez le velouté dans une casserole et laissez frémir ajouter le reste de beurre et mélangez..
  6. Mettez la crème liquide dans un robot pour la monter en chantilly. Pendant ce temps fouettez le mascarpone avec la pâte pralinée. Lorsque la crème commence à épaissir ajouter le mascarpone et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène..
  7. Dégustez le velouté avec une cuillère à soupe de chantilly. Bon appétit 😋.

Ingrédient favori de l'automne et de l'hiver, les châtaignes rehaussent vos plats et vos desserts. Leur goût inimitable se marie à la perfection avec les dindes de Noël, sans oublier la fameuse crème de châtaignes. En sauce, crème, purée, farce, soupe ou concassée, les châtaignes ont du succès dans les mets familiaux et gourmets. Vous pouvez ajouter sur le dessus une chantilly salée, des éclats de châtaignes ou bien quelques lardons revenus à la poêle. Si vous souhaitez une consistance un peu moins épaisse, ajouter un peu de lait.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais – vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment