Comment Préparer Des Gratin d'endives aux Maroilles et aux 2 jambons

Gratin d'endives aux Maroilles et aux 2 jambons. Fermer en déposant une demi tranche de jambon cru sur le dessus. Versez le bouillon de légumes ou cube. Roulez chaque endive dans une tranche de jambon blanc.

Servez chaud, dans le plat de. Ajoutez les endives et le jambon blanc coupé en petits dés à votre béchamel au maroilles. Mélangez de nouveau et versez dans un plat à gratin.

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner gratin d'endives aux maroilles et aux 2 jambons de peur que la nourriture ne soit pas comme prévu. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de gratin d'endives aux maroilles et aux 2 jambons! Partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat! Vous pouvez avoir gratin d'endives aux maroilles et aux 2 jambons en utilisant 12 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gratin d'endives aux maroilles et aux 2 jambons :

  1. Vous devez vous préparer 6 belles endives (3 pour la garniture des jambons et 3 pour le fond du plat).
  2. Vous avez besoin 500 g bon Maroilles.
  3. Vous avez besoin 3 tranches de jambon blanc.
  4. Utilisation 3 tranches de jambon cru (en option fumé).
  5. Vous avez besoin 1 cc graines de carvi (Cumin des prés) ou de cumin.
  6. Vous devez vous préparer Sel / Poivre blanc moulu.
  7. Vous devez vous préparer Pour la béchamel:.
  8. Fournir 50 g farine.
  9. Utilisation 50 g beurre.
  10. Vous avez besoin 60 cl lait.
  11. Préparer Muscade moulue ou râpée.
  12. Utilisation Poivre (pas de sel, le Maroilles le fera à votre place).

Dans une sauteuse chaude, déposez un morceau de beurre, laissez-le fondre, ajoutez les endives et laissez s'imprégner du beurre, assaisonnez-les de sel et ajoutez une belle pincée de sucre. Pour le plus grand bonheur des Ch'tis, Cyril Lignac nous a proposé sa recette d'endives au jambon au maroilles. Si. Égouttez les endives, disposez-les dans un plat à gratin beurré. Parsemez de noix concassées et versez dessus la crème au maroilles.

Gratin d'endives aux Maroilles et aux 2 jambons instructions :

  1. Cuire les endives 15 mn à la vapeur. Après cuisson, prélever 3 endives, les couper en deux dans la longueur et retirer en triangle la base de chaque endive sur 1 cm..
  2. Ciseler ces endives telles que montrées sur la photo et les braiser 10mn dans un poêle avec un peu de matière grasse (pour les assécher et les colorer légèrement)..
  3. Réserver et préparer la béchamel dans laquelle vous ferez fondre 100 g de Maroilles débarrassé de sa croûte et coupé en petits dés pour faciliter son incorporation dans votre béchamel. Assurez-vous que votre sauce béchamel est assez serrée et donc pas trop liquide; la bonne consistance sera de napper votre cuillère dont elle tombera en ruban (voir la photo de couverture du plat en béchamel où l'on peut voir la sauce déposée en ruban et qui ne se lisse pas immédiatement avec la couche précédente.
  4. Incorporer 3 à 4 cuillères à soupe de la béchamel avec vos endives ciselées/braisées, remuer doucement et laisser refroidir/tiédir..
  5. Pendant ce temps, couper vos tranches de jambons dans la longueur. Disposer une demi tranche de jambon blanc et déposer un cordon de votre préparation refroidie au 3/4 de la tranche. Replier le bord inférieur à la moitié de la tranche et recouvrir à la moitié du cordon d'endives braisées. Fermer en déposant une demi tranche de jambon cru sur le dessus..
  6. Dans un plat à gratin, déposer une 1/2 endive coupée en deux dans la longueur et disposée tête-bêche en longueur pour recevoir un jambon garni et fermé. Répéter l'opération pour les 5 jambons garnis restants en les disposant côte-à-côte dans le plat..
  7. Napper avec la béchamel restante. Couper le Maroilles restant en tranches de 5mm et disposer sur le dessus de votre gratin (cette fois on laisse la croûte !). Parsemer les graines de cumin sur le Maroilles uniquement..
  8. Mettre à four chaud 180°C. pendant 20 à 25 mn en chaleur tournante, puis 3 mn en mode grill (ou moins suivant la hauteur qui sépare votre plat des résistances du grill !)..
  9. À retrouver sur mon site web dédié www.albapetrus.fr.. https://www.albapetrus.fr/gratin-dendives-au-maroilles-et-aux-2-jambons/.

Verser les endives dans un plat à gratin (en enlevant l'excédent d'eau s'il y en a). Gratin aux endives au pain d'épice maroilles – jambon et pomme de terre. Chicon au jambon gratiné au Maroilles. Vous pouvez remplacer le maroilles par des copeaux de parmesan ou par du reblochon. Retirer les endives et placer les tranches.

Puisque vous avez lu la recette de Gratin d'endives aux Maroilles et aux 2 jambons, c’est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l’esprit que la cuisine n’est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Gratin d'endives aux Maroilles et aux 2 jambons recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment