Comment Faire Des Fondu de poireau

Fondu de poireau. Vous pouvez servir cette fondue de poireaux avec du poisson grillé, au court-bouillon ou à la vapeur, ou encore avec de la viande blanche. Ne laissez pas bouillir la sauce à la moutarde, vous éviterez ainsi la formation de petits grains désagréables. Vous pouvez aussi fourrer des crêpes salées avec cette fondue.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter les poireaux émincés, saler et poivrer. Savez-vous que le poireau et l'ail sont des cousins ? Pour une certaine raison, en écrivant cette recette, je viens de penser à la crème d'ail (toum), un classique libanais excellent pour la santé (je vous donnerai la recette un autre jour).

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu’à l’exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Fondu de poireau est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante. À cuire fondu de poireau tue seul besion 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de fondu de poireau :

  1. Préparer 1 poireau.
  2. Vous avez besoin 1 échalote.
  3. Vous avez besoin Huile d'olive.
  4. Fournir 25 cl Crème semi-épaisse.
  5. Utilisation Sel/Poivre/Herbes de Provence.
  6. Vous devez vous préparer 1 demi citron.

Laver les poireaux et couper les assez finement. Puis, émincer finement l'ail et l'oignon. Ajouter le bouillon (ou de l'eau) si les poireaux accrochent. Les mettre avec le bouillon dans le bol mixeur et remettre le gobelet doseur.

Fondu de poireau instructions :

  1. Faire revenir l'échalote et le poireau dans un peu d'huile d'olive.
  2. Rajouter un tout petit peu d'eau et couvrir (pour que le poireau ne reste pas croquant).
  3. Rajouter la crème liquide et les épices (moi j'ai rajouté quelques tomates cerise) ainsi que le jus de citron..
  4. Bien laisser diminuer, à ce moment là je retire les tomate (c'est surtout pour le goût que je les mets).
  5. Et voilà c'est prêt 😋.

Pousser la fondue de poireau vers le fond du bol mixeur à l'aide de la spatule. Quand l'échalote commence à blondir, ajoutez les poireaux. Faites les revenir, à feu doux, quelques instants. Puis déglacez avec le vin blanc. La fondue de poireaux s'accommode avec toutes vos viandes et poissons, mais aussi en tartes et en quiches.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Fondu de poireau, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Fondu de poireau recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment