La Recette Pas à Pas Tarte aux Poireaux et Saumon fumé aux 5 baies

Tarte aux Poireaux et Saumon fumé aux 5 baies. Coupez le saumon en petits morceaux, vous pouvez gardez quelques lanières afin de faire des rosaces pour les déposer sur le dessus de la tarte. Ajoutez le saumon, la crème et un peu d'aneth aux poireaux, puis mélangez délicatement. Poursuive la cuisson de quelques minutes.

Dans un moule à tarte, disposez la pâte brisée dans le fond, piquez-là avec une fourchette. Battre les oeufs dans la crème, poivrer. Verser la fondue de poireaux sur le fond de tarte, couvrir avec les tranches de saumon fumé et terminer en versant le mélange oeufs-crème.

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Tarte aux Poireaux et Saumon fumé aux 5 baies est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez cuire tarte aux poireaux et saumon fumé aux 5 baies en utilisant 8 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de tarte aux poireaux et saumon fumé aux 5 baies :

  1. Vous devez vous préparer 1 kg poireaux émincés (congelés).
  2. Préparer 3 barquettes de saumon fumés aux 5 baies (300 à 400 g).
  3. Vous avez besoin 1 pâte feuilletée.
  4. Vous devez vous préparer 25 cl crème fraiche entière (spéciale cuisson).
  5. Utilisation Fromage râpé (comté, gruyère, mozzarella…).
  6. Vous avez besoin Beurre.
  7. Fournir Aneth.
  8. Fournir Sel et poivre.

Puis laissez mijoter à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau. Poireaux et saumon fumé. un succès assuré ! Ajouter les poireaux puis laisser fondre à feu doux, ajouter le saumon puis laisser cuire une quinzaine de minutes. Quand la préparation a bien fondu, ajouter la crème et l'œuf entier.

Tarte aux Poireaux et Saumon fumé aux 5 baies pas à pas :

  1. Dans une grosse poêle faites chauffer à feu vif pendant 5 min le poireau sans ajout de matière grasse. Puis laissez mijoter à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau. Ajoutez 20 g de beurre, salez et poivrez puis continuer la cuisson du poireau ; il doit être fondant. Si vous préférez du poireau frais faites les mêmes étapes mais en y ajoutant vote beurre en début de cuisson..
  2. Coupez le saumon en petits morceaux, vous pouvez gardez quelques lanières afin de faire des rosaces pour les déposer sur le dessus de la tarte. Ajoutez le saumon, la crème et un peu d'aneth aux poireaux, puis mélangez délicatement. Poursuive la cuisson de quelques minutes. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire puis ajoutez deux grosses poignées de fromage râpé de vote choix, pour ma part Mozzarella, mélangez délicatement et laissez refroidir..
  3. Préchauffez le four à 200 degrés..
  4. Dans un plat à tarte, étalez la pâte feuilletée, piquez-la à l'aide d'une fourchette et déposez votre préparation en couche uniforme. Avec le reste de saumon, faites des rosaces et déposez-les sur la tarte..
  5. Enfournez pour 45 minutes en surveillant la cuisson. Dégustez aussitôt !.

Envelopper chaque blanc de poireaux (deux s'ils sont petits) avec une tranche de saumon fumé. Disposer dans le plat les blancs de poireaux enveloppés de saumon fumé. Verser la crème liquide dessus, parsemer l'aneth ciselée, saupoudrer une pincée de poivre. Les mettre sur la pâte feuilletée, puis ajouter le saumon en lamelles et le râpé. Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème fraîche, le lait, poivre, muscade et ciboulette.

Depuis que vous avez revu la recette Tarte aux Poireaux et Saumon fumé aux 5 baies et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Tarte aux Poireaux et Saumon fumé aux 5 baies recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment