Recette Des Gratin de courgettes et champignons au fromage

Gratin de courgettes et champignons au fromage. Lavez et coupez les champignons et les courgettes en lamelles. Versez l'huile dans le fond d'un plat à gratin, déposez les légumes. Dans un bol, battez les œufs et la crème.

La meilleure recette de GRATIN DE CHAMPIGNONS AUX COURGETTES! Dans un bol, battre : la crème et l'oeuf. Ajouter le sel, le poivre, muscade et les gousses d'ail finement émincées.

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Gratin de courgettes et champignons au fromage est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice. Vous pouvez avoir gratin de courgettes et champignons au fromage en utilisant 12 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gratin de courgettes et champignons au fromage :

  1. Utilisation 2 courgettes.
  2. Vous avez besoin 200 g champignons de Paris.
  3. Fournir 150 g d emmental.
  4. Utilisation 2 œufs.
  5. Utilisation 2 cuillères à soupe farine.
  6. Utilisation 1 cuillère à soupe bombée de crème fraîche.
  7. Préparer 1/4 litre lait demi écrémé.
  8. Fournir 1 pincée de noix de muscade.
  9. Utilisation 2 cuillères à soupe d huile d olive.
  10. Vous devez vous préparer 1 gousse d ail.
  11. Préparer 1 petit bouquet de persil.
  12. Fournir Sel poivre.

Une fois tendres, égoutter un peu les courgettes du surplus d'huile et les mettre dans un petit plat à gratin. Verser dessus la préparation à la crème. Lavez et coupez la courgette en petits cubes. Monter le gratin en alternant des pommes de terre, des champignons, du pavé d'affinois, Arroser de crème liquide, saler et poivrer au moulin, terminer par des pommes de terre et de la crème.

Gratin de courgettes et champignons au fromage pas à pas :

  1. Brosser soigneusement les champignons ôter le bout terreux puis les couper en lamelles éplucher l ail le presser hacher le persil faire chauffer une cuillère d huile dans une poêle ajouter l’ail le persil et les champignons cuire à feu moyen 10 minutes afin que les champignons évacuent leur eau.
  2. Préchauffer le four à 200 degrés laver les courgettes et les couper en tranches fines râper l emmental mélanger dans un saladier les œufs avec la farine la crème et le lait ajouter la muscade poivrer saler bien mélanger ajouter les deux tiers du fromage.
  3. Huiler un plat à gratin mettre dan le plat les champignons puis la moitié de la préparation au fromage ajouter les courgettes puis le reste de la crème parsemer du restant de fromage et enfourner pour 30 minutes c est prêt ! Servir dans le plat de cuisson bon appétit 😋.

Saupoudrer le dessus de parmesan râpé. Gratin de courgettes au fromage blanc fait maison. Gratin de courgettes au fromage blanc fait maison. Incorporez du fromage râpé type gruyère ou emmental. Agrémenterez d'un peu de poivre et d'une pincée de Parmigiano Reggiano D.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Gratin de courgettes et champignons au fromage, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais – vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes et champignons au fromage recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment