Nos 7 Meilleures Recettes de Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon

Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon. Faire cuire dans une autre poêle avec un filet d'huile d'olive la courge et les courgettes coupés en cubes. Saler et rajouter le thym et le piment d'espelette. Ensuite rajouter les oignons caramélisés et faire cuire encore quelques minutes.

Couper les oignons en petits morceaux, en mettre la moitié au fond du plat à gratin et l'autre moitié dans le mélange œuf-crème fraîche. Recette de Gratin léger à croquer courgettes, tomates et oignons caramélisés. Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique.

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court. À faire gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon tue seul besion 14 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon :

  1. Fournir 1 courge.
  2. Fournir 1 courgette.
  3. Préparer 3 oignons.
  4. Utilisation 2 tranches de jambon.
  5. Préparer 2 œufs.
  6. Vous devez vous préparer 2 cuillères à soupe crème fraîche allégée.
  7. Vous avez besoin 100 g gruyère râpé.
  8. Vous devez vous préparer Curcuma.
  9. Fournir Piment d’espelette.
  10. Vous devez vous préparer Thym.
  11. Utilisation Sel.
  12. Préparer 1 noisette de beurre.
  13. Vous devez vous préparer Huile d’olive.
  14. Utilisation Sucre en poudre.

Dans une sauteuse, faire chauffer un trait d'huile d'olive avec le beurre. Ajouter les oignons, les faire cuire lentement, saler légèrement. Laisser cuire à feu doux, lorsqu'ils commencent à caraméliser, retirer du feu et mettre de côté. Une fois les oignons translucides, faire poêler les courgettes avec les oignons.

Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon instructions :

  1. Couper finement les oignons et les faire revenir dans une noisette de beurre dans une poêle avec un peu de sucre pour les caraméliser. Mettre un peu d’eau, saler et remuer jusqu’à ce que les oignons prennent une jolie couleur marron..
  2. Faire cuire dans une autre poêle avec un filet d’huile d’olive la courge et les courgettes coupés en cubes. Saler et rajouter le thym et le piment d’espelette. Ensuite rajouter les oignons caramélisés et faire cuire encore quelques minutes..
  3. Mélanger dans un bol la crème fraîche, les œufs, le jambon coupé en morceaux et le gruyère râpé. Rajouter le curcuma..
  4. Mettre la préparation courge / courgettes / oignons dans un plat à tarte. Recouvrir de la sauce. Faire cuire 30 min à 180 degré à chaleur tournante..

Gratin d'oignons rapide Confiture d'oignons Tarte aux oignons caramélisés Confiture d'oignons Confiture d'oignons Confiture d'oignons Confiture d'oignon Tarte aux oignons Confiture d'oignons Confiture d'oignon Confiture d'oignon Confiture d'oignons (simple) Cabillaud gratiné aux oignons Gratin de pâtes à la soupe à l'oignon Gratin. Une fois qu'ils ont rendu leur graisse, y ajouter l'oignon et les champignons et laisser cuire à feu moyen. Une fois ces derniers fondus, y ajouter les morceaux de courge et laisser mijoter à feu moyen en ajoutant un peu d'eau pour éviter que le tout accroche. Voir plus d'idées sur le thème Recette, Recettes de cuisine, Cuisine et boissons. Retirez les graines puis récupérer la chair à l'aide d'une cuillère. Épluchez les oignons puis ciselez-les finement.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais – vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment