La Recette Pas à Pas Gratin de courgette, pommes de terre, béchamel, raclette

Gratin de courgette, pommes de terre, béchamel, raclette.

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Gratin de courgette, pommes de terre, béchamel, raclette est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant. Vous pouvez cuire gratin de courgette, pommes de terre, béchamel, raclette en utilisant 10 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gratin de courgette, pommes de terre, béchamel, raclette :

  1. Utilisation 1 courgette.
  2. Préparer 2 pommes de terre.
  3. Préparer 50 g beurre.
  4. Préparer 50 g farine T55.
  5. Fournir Sel, poivre, muscade.
  6. Fournir 25 cl crème semi épaisse.
  7. Préparer 10 cl lait demi écrémé.
  8. Préparer 70 g gruyère râpé.
  9. Utilisation Quelques tranches de fromage à raclette.
  10. Préparer 4 oeufs.

Gratin de courgette, pommes de terre, béchamel, raclette pas à pas :

  1. Commencez par épluchez et coupez en morceaux les pommes de terre, épluchez, épépinez et coupez en morceaux la courgette, faites cuire une petite heure dans un cuiseur vapeur..
  2. Passez à la sauce béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole, une fois fondu, ajoutez la farine, mélangez, ajoutez la crème semi épaisse et remuez jusqu'à ce que votre béchamel devienne bien épaisse, retirez du feu, ajoutez le lait petit à petit en remuant sans cesse. Salez, poivrez et râpez un peu de muscade..
  3. Dans un grand plat ou deux petits, versez un peu de béchamel, ajoutez les pommes de terre et la courgette, recouvrez avec le reste de béchamel. Faites chauffer votre four à 200 degrés..
  4. Ajoutez le gruyère râpé et le fromage à raclette sur le dessus. Vous pouvez enfournez pendant environ 20 minutes..
  5. N'hésitez pas à la fin de la cuisson à mettre en mode grill quelques minutes..
  6. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et passez à la cuisson des oeufs au plat..
  7. Au moment de servir, déposez les oeufs au plat sur chaque gratin, bon appétit..

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L’augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Gratin de courgette, pommes de terre, béchamel, raclette est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Gratin de courgette, pommes de terre, béchamel, raclette recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment