Comment Préparer Des Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple

Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple. Déposez-les dans un plat à gratin. Coupez le pouleten dés et ajoutez le au pommes de terre. Dans un plat à gratin beurré, mettre les pommes de terre, les oignons et l'ail.

Battre l'œuf avec la crème, saler, poivrer puis verser sur les pommes de terre. Une recette de gratin de pommes de terre bien copieuse, délicieuse et simple à préparer. Recette Gratin de pommes de terre facile.

Que vous soyez un étudiant universitaire en train de commencer vos propres expériences culinaires ou un cuisinier expérimenté avec de nombreuses célébrations de dîner à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en apprendre davantage sur la cuisine. Nous espérons que ces Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, ainsi que vous habituer à de magnifiques plats faits maison. Vous pouvez avoir gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple en utilisant 11 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple :

  1. Vous avez besoin 500 gr pomme de terre.
  2. Utilisation 2 petites courgettes.
  3. Fournir 1 petit oignon.
  4. Vous devez vous préparer 4 petits champignons de Paris.
  5. Fournir 150 ml crème fraiche semi-epaisse ou de soja cuisine.
  6. Vous avez besoin 100 ml lait.
  7. Vous devez vous préparer 1 cas de maïzena.
  8. Vous avez besoin 1 cac de moutarde.
  9. Utilisation Sel, poivre.
  10. Utilisation 2 filets de poulet.
  11. Vous avez besoin 45 gr gruyère râpé.

Disposez successivement les rondelles de pommes de terre, le gruyère râpé et la crème, salez et poivrez. Recommencez jusqu'en haut du plat pour finir sur une couche de pommes de terre. Ne reste qu'à leur ajouter de la matière pour caler les grosses faims avec un élégant gratin de pâtes au poulet et champignons forestiers, son voisin le gratin de pâtes au saumon ou une peu banale version de gratin de pommes de terre aux boulettes de viande… À moins d'opter pour un si simple et si gourmand gratin de poulet, sans oublier le précieux, mais peu cher, gratin. Couper les pommes de terre et les courgettes en fine lamelle (avec une mandoline par exemple).

Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Couper les pommes de terre et les courgettes en fine lamelle (avec une mandoline par exemple).
  3. Couper en lamelle l'oignon et les champignons.
  4. Mélanger dans un bol la crème, le lait, la maïzena, le sel, le poivre et la moutarde..
  5. Couper en petits morceaux les filets de poulet.
  6. Faire revenir 5 min les oignons à la poêle avec un peu de matière grasse.
  7. Dans un plat à gratin, mettre une couche de pomme de terre, de champignons, d'oignons, de courgettes, ainsi de suite jusqu'à la fin..
  8. Deposer le gruyère râpé et enfourner 45 à 55 min..
  9. Planter une fourchette dans le plat pour vérifier la cuisson du gratin..

Couper en lamelle l'oignon et les champignons. Pour une recette facile, vous pouvez ajouter du poisson à votre gratin de pommes de terre, mais également à votre gratin de pâtes et fruits de mer. Ou bien, optez pour un gratin de poisson qui se suffit à lui-même ! Gratin de lieu aux carottes et champignons. Gratin dauphinois classique ou revisité, le gratin est un plat chouchou par temps froid.

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment