Recette: Pains-Citrouilles

Pains-Citrouilles. Je prends beaucoup de plaisir à les enchaîner. Surtout que ça fait toujours mouche chez mes gremlins. Ils adorent les grignotages à thème.

Au petit déjeuner ,des petits pains citrouilles Et pour ce soir ? une soupe de citrouille ? Trouvez aussi d'excellentes recettes de Soupe Citrouille, Orange ! Pains citrouilles En cherchant des idées de recettes pour Halloween, j'ai croisé à plusieurs reprises des petites brioches joliment façonnées en forme de citrouille.

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Pains-Citrouilles recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison. À faire pains-citrouilles tue avoir besoin 10 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de pains-citrouilles :

  1. Vous devez vous préparer Ingrédients pour 2 petites citrouilles : (ou une grosse).
  2. Vous devez vous préparer 400 g farine blanche (T55) de blé.
  3. Fournir 50 g farine complète de blé.
  4. Vous avez besoin 50 g farine de sarrasin.
  5. Préparer 1 pincée de sucre.
  6. Fournir 10 g sel.
  7. Utilisation 20 g levure boulangère fraîche (ou 9 g de déshydratée).
  8. Vous avez besoin 320 ml d'eau minérale tiède.
  9. Utilisation 90 g graines de courge.
  10. Préparer 2 tiges comestibles (pour moi : laurier sauce).

Comme j'étais plutôt partie sur une recette salée, j'ai repris la pâte du pain à effeuiller , agrémenté d'une petite garniture orange et épicée, et voilà le résultat ! Sortez les pains citrouilles cuits de la Tarte Révolution et laissez-les refroidir sur une grille. Quand les pains sont tièdes, coupez le fil par dessous, et déroulez délicatement. Plantez une ou deux graines de courge au sommet de chaque citrouille. ***** Petits pains à la patate douce.

Pains-Citrouilles instructions :

  1. Diluer la levure dans un peu d'eau (prélevée sur les 320 ml), ajouter la pincée de sucre et laisser reposer 5 minutes. Dans le bol du robot (ou un grand saladier), verser les farines puis ajouter le sel. Mélanger le tout, puis faire un puits. Verser la levure diluée dans le puits. Commencer à pétrir (à vitesse lente au robot, ou manuellement) en ajoutant l'eau petit à petit..
  2. Une fois l'eau incorporée, poursuivre le pétrissage pendant 10 minutes (20 minutes si pétrissage manuel) : vous devez obtenir une pâte un peu collante et élastique. Ajouter les graines de courge. Pétrir à nouveau une petite minute, jusqu'à ce que les graines soient bien incorporées..
  3. Avec vos mains farinées, former une boule et la déposer dans un grand saladier fariné. Couvrir d'un linge et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double au moins de volume (environ 1H30). Pendant ce temps, préparer le façonnage des citrouilles : sur un papier cuisson huilé, disposer 4 morceaux de ficelle à rôti en étoile (à faire en double pour 2 citrouilles) : Dégazer la pâte en donnant quelques coups de poing dedans..
  4. Former à nouveau une boule. Couper la boule en 2 morceaux égaux (pour 2 citrouilles). Former à nouveau 2 boules. Installer chaque boule au centre des ficelles..
  5. Attacher les ficelles opposées par un noeud bien solide, en prenant soin de laisser environ 1/2 cm de libre entre la pâte et le noeud. Couvrir d'un linge et laisser lever à nouveau pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 230 degrés, avec la lèche-frite positionnée sur la sole. Les citrouilles commencent à prendre forme.
  6. Enfourner à mi-hauteur, en jetant immédiatement un verre d'eau très chaude sur la lèche-frite afin de créer un coup de buée (indispensable pour la formation d'une belle croûte croustillante !). Cuire pendant environ 30 minutes, les citrouilles doivent être bien dorées. Retirer les ficelles une par une, en coupant à côté du noeud, puis en tirant la partie libre (elle doit coulisser sans problème et sans abîmer le pain). Laisser complètement refroidir sur une grille..
  7. Il ne reste plus qu'à planter vos tiges au sommet, et à vous vautrer dans une autosatisfaction bien méritée..

Ingrédients, versez dans la cuve dans cet ordre : Petits pains citrouilles au potiron. by MamanFée // No Comments. Je prends beaucoup de plaisir à les enchaîner. Surtout que ça fait toujours mouche chez mes gremlins. Ils adorent les grignotages à thème. Une petite brioche tout à fait d'actualité.

Un bon plat fait maison est l’exemple que tout le monde garde à l’esprit. L’utilisation de ces Pains-Citrouilles recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d’un athlète qui continue de s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Pains-Citrouilles recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment