Recette De Gratin de courgettes avec du riz

Gratin de courgettes avec du riz. Dans une cocotte, faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive, ajouter les courgettes préalablement pelées et coupées en rondelles. Faire cuire le tout une dizaine de minutes. Dans une sauteuse, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile, ajouter les courgettes.

Répandre la moitié du berlingot de crème fraîche, sel, poivre et noix de muscade qui reste facultative selon les goûts! Râper les courgettes grossièrement (comme pour faire des carottes râpées). Ajouter le riz cuit et égoutté.

Si vous rencontrez des difficultés ces derniers temps en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre nourriture parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas une expertise tout à fait suffisante pour préparer à la perfection. Ce plat Gratin de courgettes avec du riz est un bon début, très facile à préparer et également délicieux. Vous pouvez cuire gratin de courgettes avec du riz en utilisant 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de gratin de courgettes avec du riz :

  1. Fournir 300 g courgette.
  2. Préparer 260 g riz cuit, sans beurre.
  3. Fournir 1 oignon.
  4. Fournir 3 œufs.
  5. Fournir 100 à 120 g de Gruyère râpé.
  6. Fournir Sel, poivre.

Mettre dans un plat à gratin. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles très fines. Dans un saladier, mettez les rondelles de courgettes. Ajoutez ensuite le riz brun cru puis le lait et la crème fraîche.

Gratin de courgettes avec du riz pas à pas :

  1. Râper les courgettes, réserver, ne pas enlever le jus. Emincer l'oignon, le faire dorer..
  2. Mélanger les courgettes, les œufs, le riz cuit, la moitié de Gruyère, sel, poivre.
  3. Au fond de plat allant au four étaler les oignons, puis le mélange. Bien lisser. Saupoudrer de reste de Gruyère..
  4. Enfourner 40 minutes à 180 degrés chaleur tournante.
  5. Déguster chaud.

Salez, poivrez et ajoutez des herbes selon vos goûts. Ajoutez le riz, l'oeuf, la crème liquide, le lait et le gruyère râpé. Salez et poivrez puis ajoutez l'ail et le curry en poudre. Du côté de Nice, le gratin de courge avec du riz est un classique ! Choisissez une belle courge bien colorée et un riz rond pour une recette fondante.

Maintenant que vous avez revu la recette de Gratin de courgettes avec du riz, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes avec du riz recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment