Comment Servir Hachis parmentier à la patate douce

Hachis parmentier à la patate douce. Un hachis parmentier revisité façon exotique avec des patates douces et du gingembre ! Peler et couper la patate douce en morceaux et la cuire une vingtaine de minutes dans une casserole d'eau salée. Hachis parmentier à la patate douce.

Ajouter le mélange à la viande et recouvrir avec le reste de purée en lissant la surface. Préparation du hachis parmentier healthy à la patate douce : Commencez par éplucher la patate douce. Faîtes les revenir à la poêle à feux doux pendant quelques minutes.

La plupart des gens ont abandonné hachis parmentier à la patate douce à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de hachis parmentier à la patate douce! Partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque processus de cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final de la cuisson! À faire hachis parmentier à la patate douce tue seul besion 13 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de hachis parmentier à la patate douce :

  1. Vous devez vous préparer 1 kg patates douces.
  2. Vous avez besoin 20 cl lait.
  3. Vous devez vous préparer 40 g beurre.
  4. Vous devez vous préparer 1 gros oignon.
  5. Fournir 2 gousses d’ail.
  6. Vous devez vous préparer 2 tomates.
  7. Vous devez vous préparer 2 c. à soupe d’huile d’olive.
  8. Préparer 400 g viande de bœuf hachée.
  9. Vous devez vous préparer 1 c. à soupe farine.
  10. Fournir 1 c.à café d’herbes de Provence.
  11. Fournir 1 jaune d’œuf.
  12. Fournir 125 g d’emmental râpé.
  13. Préparer Sel, poivre.

Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Égoutter puis les remettre dans la casserole pour en faire une. Le hachis Parmentier, un classique dans la cuisine française. Et si on revisitait un peu cette recette pour la rendre encore plus saine et tout aussi gourmande ? Pour cette version, je vous propose une purée à base de patate douce et un choix de viande animale ou végétale.

Hachis parmentier à la patate douce instructions :

  1. Éplucher et laver les patates douces. Les placer dans une casserole remplie d’eau froide salée. Porter à ébullition et faire cuire pendant 15 à 20 min..
  2. Égoutter les patates douces et les écraser à l’aide d’un presse purée ou d’un fouet. Ajouter le lait et le beurre coupé en petits morceaux tout en mélangeant au fouet. Saler et poivrer. Réserver..
  3. Éplucher l’oignon, les gousses d’ail et les hacher. Couper les tomates en dés..
  4. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faire revenir l’ail et les oignons pendant quelques minutes. Ajouter les dés de tomates et la viande hachée. Saupoudrer avec la farine et les herbes de Provence. Saler et poivrer. Mélanger et faire cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. En dehors du feu, ajouter le jaune d’œuf et mélanger..
  5. Préchauffer le four à 200°C. Dans un plat à gratin beurré, étaler une fine couche de purée de patate douce. Ajouter le mélange à la viande et recouvrir avec le reste de purée en lissant la surface. Parsemer d’emmental râpé. Enfourner pour 10 à 15 min, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré..
  6. Parsemer d’emmental râpé. Enfourner pour 10 à 15 min, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré..

Dans tous les cas, régal garanti pour tout le Recette Hachis à la patate douce. Une recette relevée avec sa pointe de gingembre qui se marie aussi bien avec le poisson qu'avec la patate douce 🥰. Elle charmera vos papilles et vos pupilles. Hachis parmentier de joue de bœuf à la patate douce Voici une nouvelle recette à la joue de boeuf : le parmentier à la joue de boeuf et à la patate douce. Bien entendu, vous pouvez le réaliser avec une purée de pommes de terre classique, mais j'ai voulu un peu plus d'originalité, et j'ai donc opté pour la purée de patate douce.

Prenez ces Hachis parmentier à la patate douce idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l’aide appropriée.

Si vous trouvez cette Hachis parmentier à la patate douce recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment