Top 8 Meilleures Recettes de Pâte feuilletée inversée au chocolat

Pâte feuilletée inversée au chocolat. Réaliser cette pâte feuilletée inversée au chocolat très facilement, suivez juste les étapes pas à pas. Vous pourrez réaliser grâce à cette recette un. La pâte feuilletée maison, ce n'est finalement pas si difficile, surtout en suivant les conseils du Chef Pâtissier Pierre Hermé.

La pâte feuilletée maison, c'est quand même meilleur que celle toute prête du commerce ! (même s'il m'arrive d'en acheter ;). La recette que j'ai adoptée est celle de Pierre Hermé (la fameuse pâte feuilletée inversée) : une fois qu'on a compris le principe et qu'on est bien organisé, c'est (presque). La pâte feuilletée inversée est pour moi est le must des pâtes feuilletées et pas plus compliquée à réaliser qu'une pâte feuilletée classique.

La plupart des gens ont abandonné pâte feuilletée inversée au chocolat à l’avance par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de pâte feuilletée inversée au chocolat! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire pâte feuilletée inversée au chocolat en utilisant 11 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de pâte feuilletée inversée au chocolat :

  1. Utilisation Beurre manié.
  2. Préparer 375 g beurre doux très mou (82%MG).
  3. Vous avez besoin 120 g farine.
  4. Fournir 30 g poudre de cacao amer.
  5. Vous devez vous préparer Détrempe.
  6. Vous devez vous préparer 300 g Farine.
  7. Fournir 50 g poudre de cacao amer.
  8. Préparer 110 g beurre fondue.
  9. Utilisation 15 g sel.
  10. Utilisation 150 g d’eau.
  11. Préparer 1 cac de vinaigre d’alcool.

Voilà la recette avec un petit tuto en images. Une pâte feuilletée inversée est a priori plus intéressante lorsqu'on prépare un mille-feuilles ou des galettes. Elle assure un développement en feuillets encore plus impressionnant qu'une pâte feuilletée classique et elle se dessèche moins vite. Cette recette de pâte feuilletée au chocolat, ça fait trèèèès longtemps que je voulais la faire.

Pâte feuilletée inversée au chocolat instructions :

  1. Beurre manié: au robot, fouettez le beurre très mou, la farine et la poudre de cacao jusqu’à obtenir une consistance homogène. Aplatir en carré de 25cm votre beurre sur du papier cuisson et réservez au frais 1h ou 20min au congélateur..
  2. Détrempe: faites fondre votre beurre au micro onde et laissez le refroidir. Dans un récipient mettre l’eau le sel et le vinaigre et laissez le sel se dissoudre. Au robot muni du crochet, mélangez la farine, la poudre de cacao, le beurre fondu refroidi et l’eau salé. La pâte est prête lorsqu’elle forme une boule. Aplatissez là et formez un carré de 15cm. Réservez au frais 1h ou 20min au congélateur..
  3. Sortez les deux pâtes du frigo et laissez le revenir à température ambiante. Sur un plan de travail fariné, abaissez le beurre manié en un plus grand carré (suffisamment pour refermer la détrempe). Déposez la détrempe au centre et refermer en enveloppe..
  4. A l'aide d'un rouleau, aplanir la pâte. Filmez et réservez au frais 1h.
  5. Tourrage :Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser revenir à température ambiante quelques minutes. Donner vos tour sur un plan de travail généreusement fleuré..
  6. Tour double :. Abaissez la pâte et repliez la des 2 cotés (la rainure ne doit pas être au milieu). Repliez encore en deux. filmer et placer au frais 1h min.
  7. 2ème TD : filmer et placer au frais 1h min.
  8. Tour Simple: Allongez la pâte, pliez la en 3 filmer et placer au frais 2h min (un peu comme en accordéon, mais en plaçant la dernier partie par dessus la deuxieme).
  9. Découpe : coupez le pâton en 4. De quoi faire 2 galettes.
  10. Pour plus de photo d’etapes Elles sont les mêmes que celles dans ma recette pâte feuilletée inversée.

Mais quand je dis « trèèèèès longtemps », ça se compte en années ! Si vous savez déjà faire une pâte feuilletée classique, le principe est le même. Je n'achète jamais de pâte feuilletée industrielle, je ne l'aime pas, et puis je trouve que ce n'est pas si difficile que cela à faire la pâte feuilletée maison. Certes il faut beaucoup de temps de repos entre chaque manipulation et cette recette ne convient pas pour une envie de galette de dernière minute. Voilà votre pâte feuilletée inversée est enfin terminée !

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L’augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Pâte feuilletée inversée au chocolat est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Pâte feuilletée inversée au chocolat recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment