La Recette Pas à Pas Biscuits cuillères (méthode meringue italienne)

Biscuits cuillères (méthode meringue italienne). Recette inspirée du livre : michel et augustin. Biscuits cuillères. œufs, farine, sucre, Sucre glace. Biscuit cuillère; Biscuits; Meringue italienne; Recettes de biscuit cuillère.

Recette inspirée du livre : michel et augustin. Les biscuits individuels ou les boudoirs, dont la méthode de préparation diffère légèrement du biscuit cuillère dont on se sert pour les fonds ou le tour des entremets, en effet dans les biscuits individuelles on blanchira les jaunes avec le sucre, puis on y ajoutera la farine en seulement après on y incorporer les blancs montés en neige, cette méthode permet un perlage au four. Pochez votre biscuit cuillère en cartouchière et/ou en disque selon le gâteau que vous voulez faire.

Dès que vous reconnaissez les bases de la cuisine, développer un plat ou un plat tout simplement délicieux peut être une expérience aussi libératrice et enrichissante. Les senteurs de votre maison et les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Biscuits cuillères (méthode meringue italienne) vous fournira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un chef extraordinaire. Vous pouvez cuire biscuits cuillères (méthode meringue italienne) en utilisant 4 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de biscuits cuillères (méthode meringue italienne) :

  1. Fournir 4 à 6 oeufs selon le calibre.
  2. Vous devez vous préparer 125 g sucre en poudre.
  3. Utilisation 100 g farine ou farine/maizena.
  4. Vous devez vous préparer QS sucre glace.

Auteur(s) : Laurent Nadiras, Pôle vidéo. Lycée Camille Claudel, Mantes-La-Ville, académie de Versailles, Serge Raynaud. Faites bouillir le contenu sur feu moyen voir doux en fonction de la puissance de votre gaz. Mélangez régulièrement, vous devez obtenir un sirop liquide.

Biscuits cuillères (méthode meringue italienne) pas à pas :

  1. Préchauffer le four à 180°C. Clarifier les oeufs (séparer les blancs et les jaunes). Verser les blanc dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du fouet. Prendre 25g du sucre et blanchir les jaunes d'oeuf..
  2. Verser le reste du sucre dans une casserole, mouiller avec 1/3 du poids en eau (30g environ). Porter à ébullition et cuire jusqu'à 114°C (ne pas arrêter le feu). Quand le sucre atteint les 114°C, commencer à battre les blancs d'oeuf en vitesse max. Poursuivre la cuisson du sucre jusqu'à ce qu'il atteint les 118/120°C. Une fois la température atteinte, verser le sucre cuit en filet sur les blancs d'oeuf. Battre en vitesse max jusqu'à ce que la meringue italienne soit à t° ambiante..
  3. Prélever un peu de meringue et la mélanger aux jaunes d'oeuf. Puis incorporer délicatement ceux-ci à la meringue..
  4. Enfin incorporer la farine tamisée (toujours délicatement en réalisant des mouvements de bas en haut à la maryse)..
  5. Remplir une poche à douille munie d'une douille unie de 1cm environ. Coucher les biscuits cuillères sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace une à deux fois. Enfourner et cuire à 180°C pendant 10-12 min (chaleur tournante) puis poursuivre la cuisson à 125°C pendant 10 min (pour obtenir des biscuits bien secs et cassants; vous pouvez passer cette étape si vous préférez des biscuits mous)..
  6. Laisser refroidir avant de les retirer puis déguster :=).
  7. Le petit + : vous pouvez réaliser cette recette en réalisant une meringue française au lieu d'une meringue italienne (il y a pas tellement de différence j'ai réalisé une meringue italienne juste pour tester car j'aime bien faire autrement et ne pas faire comme les autres :)..
  8. NB : Cuire plusieurs plaques en même temps est mieux car l'appareil à biscuits retombe rapidement avec le temps (même en étant réserver au frais) et donne des biscuits moins bombés. Bien sûr pour cela il faut avoir le matériel (plusieurs plaques et un bon four qui ne galère pas en chaleur tournante)..

Faites chauffer ainsi jusqu'au "grand boulé". Le grand boulé est une des étapes de cuisson du sucre. Ajouter la farine et mélanger sans trop travailler la pâte. Recette du Macaron, version meringue Française (recette de M. F) ICI La Recette de macaron à la meringue Française se réalise avec une meringue Française, c'est à dire des blancs montés en neige et serrés avec du sucre, auxquels on ajoute le tant pour tant (sucre et Poudre d'amandes).

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Biscuits cuillères (méthode meringue italienne), explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais – vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Biscuits cuillères (méthode meringue italienne) recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment